PNL - Programmation Neuro Linguistique

 

C'est dans les années 70 que le mathématicien et psychothérapeute Richard Bandler, ainsi que le linguiste John Grinder s'intéressent à la réussite : comment les gens qui réussissent s'y prennent pour réussir ?

 

Cette question les conduisit à étudier le comportement de personnes qui excellent chacun dans leur domaine. Leur constat est celui-ci : peu importe qu'ils soient thérapeutes, musiciens, médecins, sportifs, managers, étudiants ou autre chose... toutes ces personnes ont des schémas comportementaux communs. C'est la mise à jour de ces schémas et leur modélisation qui vont permettre à chacun de tendre vers sa propre réussite.

 

Ainsi se définit la PNL :

Programmation : au cours de notre vie, de manière consciente ou inconsciente, nous mettons en place des programmes, des automatismes, des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous utilisons en réponse aux évènements du quotidien.

Neuro : car ces programmes (liés à des souvenirs, des expériences et aux émotions et ressentis liés à ceux-ci) sont inscrits dans notre système neuronal.

Linguistique : le langage (verbal ou non verbal) est  ce qui permet de transmettre nos expériences, nos ressentis. C'est à travers le langage que nous pouvons partager notre vision du monde et accueillir celle de l'autre.

Peut-être vous sentez-vous bloqué, perdu, en perte de vitesse ou d'idées.

Vous ne savez plus très bien où aller, ou bien vous savez très bien où vous voulez aller mais vous n'y arrivez pas. Certains obstacles vous semblent insurmontables ou alors vous manquez de confiance en vous, vous avez besoin d'affiner votre objectif, votre projet... Vous vous laissez envahir par ces petites voix qui résonnent dans votre tête : "tu n'es pas assez bien", "tu n'y arriveras pas!", "faut arrêter de rêver!", "tu ne vas quand même pas faire ça?!", "mais tu ne te rends pas compte?"...

La PNL va vous aider à remettre de la clarté dans votre vie !

 

Ce merveilleux outil de connaissance de soi et de changement va vous permettre de mieux communiquer. Mieux se comprendre soi-même et accueillir l'autre dans sa différence.

 

Par des outils de communication faciles à mettre en œuvre, vous permettrez à vos relations (avec votre conjoint, vos enfants, vos collègues...) de prendre une tournure plus apaisée en étant plus facilement à l'écoute de soi et de l'autre...

 

Avec la PNL, prenez le temps de mieux vous connaître, allez à la découverte de vous-même et de ce qui vous fait du bien, comprenez que pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec "soi m'aime".

 

Avec la PNL, allez à la conquête de vos ressources intérieures, mettez en place des techniques simples et rapides qui vont vous permettre de mobiliser ces ressources quand vous en avez besoin, gagnez en confiance et mieux gérer ses émotions !

 

Grâce à la PNL,

trouvez un sens, (ou affiner) "votre voie", "votre chemin"...

trouvez l'énergie intérieure qui permet d'avancer

avec envie, détermination, optimisme, joie...

PNL et physique quantique...

 

Nous savons aujourd'hui que tout autour de nous est énergie. La table, la plante, la bouteille, notre corps...Tout ceci est composé de molécules, elles-même composées d'atomes et si l'on continue de creuser toujours plus petit, la physique quantique nous prouve aujourd'hui que chacun de ces atomes est en réalité de l'énergie. Une énergie qui se matérialise de manière différente.

 

Au-delà de la matière, tout est énergie. Tout comme nos pensées, nos idées, nos envies ou nos peurs...

 

Tout cela est énergie et nous attirons à nous des choses, des personnes qui vibrent au même taux énergétique que nous. Si bien que nous attirons à nous ce que nous croyons profondément.

 

Quelques exemples de croyances qui font que nous allons vivre ce que nous croyons, que nous allons attirer à nous ce que nous croyons :

                    * "Je le sens bien ! "

                    * "J'y crois ! "

                    * "Ca va marcher ! "

                    * "C'est trop difficile... "

                    * "Je n'y arriverai jamais... "

                    * "La vie est compliquée..."

 

Nos pensées et nos croyances conditionnent/créent notre réalité au travers l'énergie que nous émettons et qui nous revient en retour dans la matière. Bienvenue dans le monde de la physique quantique !

 

La bonne nouvelle, c'est que nous avons la capacité de changer ces idées, ces croyances. Cependant, il ne s'agit pas seulement de changer les mots, même si c'est déjà un début, il faut surtout changer l'énergie, la vibration que nous dégageons vis à vis de cette croyance. Il s'agit d'un changement profond. Un changement intérieur qui va permettre un changement extérieur. En changeant notre énergie, nous changeons les choses, les gens que nous allons attirer à nous. Notre vie change, se transforme peu à peu.

 

Le travail intérieur fait durant les séances PNL favorise les prises de conscience, permet de prendre du recul vis à vis de certains évènements de vie, certaines rencontres, certains comportements et permet donc de changer cette vibration. Les exercices proposés au fil des jours vont aider chacun à affiner son projet ou de le laisser se dessiner au fil du travail. En revenant toujours plus près de soi, en allant à la découverte de soi-même, la PNL vous offre la possibilité de transformer les "croyances limitantes" qui vous empêchent d'avancer. Elle vous aide à construire et à retrouver la confiance nécessaire pour avancer avec envie et enthousiasme vers la réussite de vos projets et de vos aspirations profondes.

 

La PNL

pour changer vos croyances,

pour changer votre vibration,

pour changer votre vie ! ...

  • s-facebook
  • Grey Instagram Icon