...troubles digestifs, migraines, acouphènes, rhumatismes, fibromyalgie,
troubles du sommeil, stress, anxiété, phobies, syndrome dépressifs... 
 
Quelques informations utiles

Les maux peuvent avoir de multiples origines et trouver de multiples réponses, selon nos envies ou besoins.

Voici donc quelques propositions pour orienter vos choix selon les méthodes que je propose pour vous aider à améliorer votre quotidien.

Fibromyalgie, des solutions possibles : sophrologie, qi gong, bols tibétains.

Alexia Bonin, Mars 2018

 

 

Ce syndrome est décrit comme associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l'humeur d'intensité variable et d'évolution chronique. Le diagnostic est établi d'après l'examen clinique, habituellement normal en dehors d'une sensibilité à la pression des tissus mous, et d'analyses biologiques simples, l'ensemble permettant d'écarter d'autres diagnostics. Cette maladie, fréquente, potentiellement invalidante, touche le plus souvent les ...

Acouphènes, apaiser et soulager, c'est possible !

Alexia Bonin, Mars 2018

 

aussi appelé « tinnitus », l'acouphène est une sensation auditive non liée à un son généré par une vibration d'origine extérieure à l'organisme et inaudible par l'entourage. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux.

 

Les acouphènes sont des troubles auditifs qui ne sont pas une maladie à proprement parler, mais le symptôme ...

Troubles du sommeil, comment retrouver le confort des jours et des nuits ?

Alexia Bonin, Mars 2018

 

Les troubles du sommeil sont divisés en 3 groupes principaux, les dyssomnies, les parasomnies et ceux liées à d'autres maladies. Les symptômes seront donc différents en fonction du type de troubles. Les traitements proposés dépendront également de la spécificité du trouble. 

 

Migraines ou céphalées, quelle est la différence et comment s'en libérer ?

Alexia Bonin, Avril 2018

 

Des chercheurs français ont fait une découverte pouvant booster les traitements contre les migraines. En effet, une région du cerveau ... Il se pourrait alors que dans un avenir proche, ces recherches puissent amener l'apparition de nouveaux traitements anti-migraine. Sources : Inserm – Science & Vie. 

 

Troubles intestinaux, de multiples causes... des solutions douces et efficaces durablement

Alexia Bonin, Avril 2018

 

Si les Français sont nombreux à souffrir de douleurs abdominales ou de mauvais transit, ils le sont moins à réagir en allant consulter un médecin ou chercher une vraie solution pour aller mieux, comme l'indique un récent sondage. Or, ces désagréments peuvent peser au quotidien, si ce n'est avoir de réelles conséquences sur la santé sur le long terme.

 

Maladie de Parkinson, elle diffère d'une personne à l'autre... de l'aide en douceur pour soulager au quotidien

Alexia Bonin, Avril 2018

 

La maladie de Parkinson est une maladie neuro-dégénérative caractérisée par la destruction d’une population spécifique de neurones : les neurones à dopamine de la substance noire du cerveau. Ces neurones sont impliqués dans le contrôle des mouvements. Le premier critère pour poser le diagnostic est la présence de deux au moins des trois symptômes majeurs...

 

  • s-facebook
  • Grey Instagram Icon