Le massage vibratoire pour revitaliser le corps et l’esprit

Technique ancestrale pratiquée notamment en Orient, le massage sonore et vibratoire tire son origine de l’utilisation des sons dans la relaxation et le bien-être, en particulier dans la méditation des moines bouddhistes. L’objectif est d’éveiller doucement les sens afin d’ouvrir son esprit à la spiritualité. C’est une technique qui s’apparente davantage à un massage de l’esprit, qu’à un massage traditionnel pour le corps.

 

Partant du principe que certains sons spécifiques apportent calme et sérénité, cette méthode de massage consiste à faire pénétrer les vibrations sonores dans l’organisme de la personne massée. Pour cela, diverses techniques et plusieurs instruments peuvent être utilisés, mais on retrouve généralement les bols dits « chantants », ou bols tibétains.

Offrir des ondes positives

Cette technique apporte une profonde relaxation et un massage cellulaire complet, les bols étant disposés à des points précis (chakras, méridiens…). A noter que certains praticiens utilisent même des lampes de sels afin que l’atmosphère soit tamisée et chargée d’ondes positives. Si cette formule est assez surprenante au départ, sachez qu’il suffit de vous laisser aller pour ressentir ses bienfaits. Faites confiance au praticien et la relaxation est assurée !

Tarif

La durée totale du Massage Vibratoire peut varier de 30 minutes à 1h30.

 

Séance :

- 45 minutes : 45 euros

- 60 minutes : 55 euros

- 75 minutes : 65 euros

Les bienfaits du massage vibratoire

Le stress nous rend vulnérable aux maladies et nuit à notre qualité de vie. Il en découle la perturbation de notre équilibre intérieur, de même que la diminution de nos capacités physiques et psychiques. Le Massage Vibratoire agit comme un moyen de relaxation efficace et bénéfique au bien-être et à la santé.

Les vibrations produites par les bols se propagent à travers le corps composé en grande partie d'eau. Il en résulte un massage en profondeur des cellules.

Les vertus connues du massage vibratoire sont nombreuses :

·         relaxation profonde et réduction du stress

·         mobilisation des forces d’autoguérison

·         harmonisation, régénération et revitalisation des énergies

·         stimulation et amélioration de la conscience du corps

·         renforcement de la confiance en soi et de la créativité

Revitaliser
le corps et l’esprit

Les bienfaits du massage vibratoire sont nombreux : outre la relaxation et la plénitude ressentie, la personne massée est régénérée, et ses énergies sont revitalisées. Mais cette technique de massage favorise aussi la conscience du corps, et développe la confiance en soi, ainsi que la créativité. En se laissant bercer par les bols chantants, le client laisse vivre son imaginaire et s’engage dans un doux voyage sensoriel.

Le déroulement d'une séance

Pendant le Massage Vibratoire, la personne reste habillée. Après un entretien d'information, elle est allongée sur le dos. Tout son corps est confortablement installé. On utilise des bols de dimensions distinctes qui produisent des vibrations et des sons spécifiques. Le praticien dépose des bols sur différentes parties du corps et les fait vibrer à l'aide d’une mailloche.

Massages Vibratoires, les sons tibétains qui guérissent

 

Formée par Alain Griet qui a suivi la formation de sonothérapie, sonologie-toucher par les sons, dispensée par l’institut Medson du Canada avec Emmanuel Comte. La pratique des bols chantants transmise par Irène Ernst est basée sur l’enseignement du Dr Trogawa Rinpotché, Tulku Tibétain et Amshi (guérisseur) réputé. Il a également suivi la formation en chromothérapie ECIS (enveloppes conscientes intelligentes et sensibles) auprès du Docteur Dominique Bourdin comportant la pratique des chants harmoniques sacrés. Plus d’informations sur http://sonotherapie.over-blog.com/ 

 

J’ai découvert différentes méthodes de méditation sonore, d'équilibrage énergétique (travail sur l'aura avec bol tibétain), le massage sonore toucher par les sons (massages vibratoires avec les bols tibétains qui vibrent  sur le corps) et la douche sonore, où nous avons pu nous immerger dans le son avec un bol tibétain géant. J’ai expérimenté les cinq sons tibétains, selon l'enseignement de Tenzin Wangyal Rinpoché, une méthode simple et efficace pour s'harmoniser et s'épanouir avec le son, accompagné de cinq bols tibétains spécialement sélectionnés pour cette pratique. Informations sur les  sons tibétains qui guérissent : http://sonotherapie.over-blog.com/pages/les-sons-tibetains-qui-guerissent-tenzin-wangyal-rinpoche-8990490.html

  • s-facebook
  • Grey Instagram Icon