Rechercher
  • Alexia Bonin

Qi Gong d'été

- Tous les lundis de l'été, du 02 juillet au 27 août 2018, de 19h00 à 20h00,

(re)découvrez les bienfaits du QI Gong du Coeur.

- 2€ la séance

- ouvert à tous

Le Qi Gong du cœur, ou Qi Gong pour apaiser le cœur et calmer le sang, est une méthode de DaoYin YangSheng Gong. Cette forme de Qi Gong favorise l’ouverture de l’énergie du cœur et de l’esprit.


C’est une excellente méthode pour démarrer et s’initier au Qi Gong. C’est aussi une très bonne technique pour entretenir le corps, la santé, tout en renforçant son énergie.


Dans l’énergétique chinoise, le Coeur est associé au mouvement du Feu. Il est composé d’un enchaînement de 8 exercices pour renforcer le cœur et l’appareil circulatoire, régulariser la tension et la circulation du sang.


Dans l’énergétique chinoise, on considère les 5 éléments (bois, feu, terre, métal et eau) reliés aux 5 saisons, aux 5 organes, aux 5 sens, aux 5 émotions, aux 5 saveurs. Ce système de correspondances relie les différents systèmes du corps et du psychisme avec les énergies de la nature et des saisons. Il est à la base du Yangsheng, l’entretien de la vie.

Ces séances auront pour thématique : le cœur et l’intestin grêle

La Saison d'été – élément feu – saveur amère – émotion joie

Mouvement d’énergie général orienté vers la présence de l’être et son rayonnement.

Les séances se termineront par une méditation en conscience en communication avec les arbres, sylvothérapie (tous les renseignements sur cette pratique dans la page consacrée à ce sujet sur ce site)

renseignements et inscriptions par mail cultureetsens@gmail.com ou 06 89 08 69 16


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout